Graffiti, Richarson showroom

/, Graffiti/Graffiti, Richarson showroom
Graffiti, Richarson showroom2018-10-19T10:32:47+00:00

Project Description

Graffiti pour la décoration du showroom Richardson de Draguignan (83)

La demande était toute aussi particulière qu’elle en devenait fort intéressante. Ma consigne était de m’inspirer des peintres Pierres Soulages que j’aime énormément, et de Gustav Klimt. Mon objectif était de traiter graphiquement ces inspirations pour les ramener sur le terrain du graffiti et donc de faire entrer cette fresque dans une démarche très contemporaine.

L’œuvre n’est pas la peinture mais l’ensemble de la pièce.

L’objectif principal de la décoration d’un showroom étant de mettre en avant les produits qui y seront présentés, il s’agissait donc de créer une atmosphère confortée par le mobilier de présentation en Corian, et donc de ne pas tomber dans le détail excessif mais plutôt d’aller vers la création d’un motif, d’un rythme.

Je suis donc parti avec un immense plaisir dans cette démarche contemporaine me ramenant à l’essence du graffiti, du wall writing, de la pose en version “fat” d’une typo, d’une forme, d’un rythme.

Un nouveau client satisfait.

Dans ce type de travail il y a une chose qui n’a pas de prix, c’est la satisfaction du client, ici exigeant, qui vous fait un gros bisou en découvrant l’œuvre finalisée. Ca, c’est mon plus beau salaire !